Archives de l’auteur : Seddik

Capture2

Les différentes solutions de chauffage pour votre site

Le chauffage est le principal poste de dépenses énergétiques. Il paraît donc évident de s’y
prendre à 2 fois avant de choisir la meilleure solution de chauffage pour son local. En effet,
une entreprise encore plus qu’un particulier a besoin de faire attention à ses dépenses. Il
serait dommage d’utiliser son chiffre d’affaires pour chauffer des bureaux par exemple. Pour
éviter que cela ne vous arrive, nous vous proposons de voir les différentes solutions qui
existent pour chauffer son local.

Le chauffage au fioul

Ce n’est pas la solution la plus économique, mais ce type de chauffage permet d’avoir
rapidement une chaleur homogène. De plus, son coût d’installation est important ainsi que le
prix de l’énergie. Il n’y aura pas de retour sur investissement.

Le chauffage au gaz

Ce type de chauffage est considéré comme plus économique et plus écologique que le
chauffage électrique. Il est possible que le coût d’installation s’avère élevé. Les chaudières à
gaz dernière génération sont respectueuses de l’environnement puisqu’il existe des modèles
de chaudière à condensation ou de cogénération. Cela réduit les émissions de gaz à effet
de serre. De plus, elle est la plus économique en matière de facture énergétique.

Avant de pouvoir bénéficier du chauffage au gaz, il faudra procéder à l’ouverture du
compteur de gaz. Pour connaître les prix liés à cette ouverture de compteur, rendez-vous ici.
De plus, vous pouvez également faire un comparatif des fournisseurs de gaz naturel afin de
voir quel est le moins cher et le plus intéressant pour vous.

Le chauffage électrique

Les principaux avantages du chauffage électrique sont une installation peu coûteuse et une
simplicité d’utilisation. Cependant, le chauffage électrique n’est pas une source d’économie.
En effet, ils sont très énergivores. Vous pouvez compter jusqu’à 20 à 25% de plus que pour
une facture de chauffage au gaz. Cela est nuancé par le fait que le chauffage électrique
actuel est moins énergivore que les anciennes installations. Il existe des thermostat, mais
également la domotique pour gérer à distance la température et le fait que les radiateurs
soient allumés ou éteints.
Si vous avez l’intention d’opter pour du chauffage électrique, rendez-vous sur ce lien pour
connaître les démarches de souscription à l’électricité chez le fournisseur historique, EDF.
Ce n’est pas le seul fournisseur d’électricité qui existe, vous avez la possibilité de choisir le
fournisseur qui vous correspond.

La pompe à chaleur

Le principe même de la pompe à chaleur peut vous plaire. En effet, cela fonctionne selon le
principe de la géothermie, ce qui signifie que la pompe à chaleur restitue davantage
d’énergie qu’elle n’en consomme. C’est plus respectueux de l’environnement qu'un
chauffage électrique et plus économique pour ce qui est de l’utilisation. Vous pourrez donc
voir diminuer votre consommation d’énergie.

Cette solution est plus économique puisqu’elle ne nécessite pas de combustible pour
fonctionner. Il suffit d’utiliser un peu d’électricité pour qu’elle tourne. La pompe à chaleur
autrement appelée pompe air/air peut vous permettre d’apporter de la chaleur en hiver, mais également de la fraîcheur en été. C’est ce qui fait sa force puisqu’en une installation, vous avez deux solutions.

Les contrôle d’accès pour les Hôtel

Nîmes, commu10481-6374545ne du Sud de la France est très touristique avec  ses 2000 ans d’Histoire. Ville d’art également, avec sa quinzaine de Sites à découvrir, Nîmes connaît l’été principalement un afflux très important de personnes qui viennent la découvrir.

Les hôtels sont nombreux mais ne sont pas tous équipés de systèmes de contrôle d’accès. Grâce à ces installations plus de clés et donc plus de pertes, souvent problématiques pour les hôteliers.

INTER-Assistance propose à ses clients de l’hôtellerie des systèmes de contrôle d’accès permettant une sécurité autant pour les locaux que pour la clientèle.

Les équipements proposés sont reconnus et  utilisés parles plus grands hôtel le système étant inviolable.

Demandez votre devis sur le site d’INTER-Assistance.

 

Établir vos prévisions financières à l’aide d’une caisse enregistreuse tactile

images

Vous êtes à la recherche d’un outil pertinent, efficace et pratique pour la gestion de votre établissement ? Bon nombre de commerçants et d’entreprises ont opté pour la caisse tactile. De la gestion quotidienne à une prévision financière, la caisse tactile semble être la solution. Découvrez dans cet article l’intérêt d’une caisse tactile.

Caisse tactile, ce qu’il faut retenir

La caisse tactile est la dernière génération des caisses enregistreuses. Elle possède au niveau de son écran tactile un système informatique qui garantit sa performance.  Comme toutes caisses enregistreuses, la caisse tactile permet de faire un encaissement simple et rapide. Cependant, grâce aux configurations et aux fonctionnalités qu’elle possède, sa capacité est plus étendue. Étant beaucoup plus robuste et complexe, elle a une durée de vie moyenne de 10 ans. Elle est personnalisable et peut s’adapter facilement à votre domaine d’activité. Contrairement aux autres types de caisse, la caisse tactile peut être reliée à des périphériques (balance…) et peut être mise à jour selon les  futures exigences du métier et du temps. Elle existe sur le marché dans plusieurs marques et dans plusieurs modèles. Selon le modèle, la marque et la gamme,  vous pouvez obtenir  une caisse tactile à partir  500 euros jusqu’à 1500 euros.

Caisse tactile et prévisions financières

La caisse tactile peut enregistrer toutes les données que vous aviez rassemblées au fil du temps, voir au fil des années. Vous pouvez alors faire une analyse et une projection de vos activités et de votre productivité. Grâce à une caisse tactile, vous pouvez faire une prévision à court terme, à  moyen terme ou à long terme (3 ans ou plus).    Elle vous permet de faire une étude approfondie sur les différentes facettes de votre commerce : les achats, le transport, le stockage, la fabrication, la vente, la prestation, la prospection… et des coûts y afférant. Aussi, la caisse tactile est un moyen qui vous permet d’établir vos prévisions financières sans grande difficulté. Par ailleurs, si vous choisissez le bon logiciel, la caisse tactile vous permet de gérer efficacement votre entreprise. En effet, la caisse enregistreuse tactile vous permet d’une part de gérer le personnel, les commandes, la livraison, le suivi des plats en cuisine, la réservation des chambres…et d’autre part de fidéliser votre clientèle. Selon votre activité, des caisses tactiles pour tous commerces, pour les snacks, les boulangeries, les restaurants… sont en vente actuellement sur le marché.

La vidéosurveillance permet d’arrêter l’acteur d’un cambriolage

Après 7 mois de liberté un cambrioleur à été enfin arrêté!
Les faits datent de septembre, une femme d’un certain age alors qu’elle se sentait en sécurité et se baladait dans Nîmes, s’était vue agressée par un homme et on lui avait volé, ce jour la, le collier qu’elle portait au coup.

Une première enquête avait été menée grâce  à la vidéosurveillance mais les services de sécurité n’avaient obtenus aucun résultat concluant. Le présumé n’était pas le bon car il avait un alibi, malgré la correspondance physique.
Depuis, l’affaire été restée evol-par-un-mineurn suspend.

Il y a peu on a réouvert l’enquête et grâce à nouveau à un examen plus pointu des systèmes de vidéosurveillance un mineur à été interpellé et à avoué les fait. Il a présenté ses excuses à la victime et à été relaché.

Comme quoi la vidéosurveillance est un système de sécurité très performant!

La vidéosurveillance permet d’élucider un cambriolage

videosurveillance optiqueA la veille de la Saint-Valentin, trois individus se font interpellés sur le parking de la zone commerciale du Carré Sud, suite à un comportement anormal. L’agent de sécurité a repéré les individus grâce aux systèmes de vidéosurveillance. A l’arrivée des forces de l’ordre, les trois jeunes refusent d’obtempérer mais sont rapidement arrêté.

Leur voiture est fouillé par les policiers, ils découvriront plus de 800 paires de lunettes. Justement quelques heures avant, un commercial opticien a signalé le cambriolage de son domicile. Sa propriété ne disposait pas de système de vidéosurveillance.

Pour éviter un nouveau cambriolage, la victime a annoncé qu’elle allait faire appel à des installateurs de vidéosurveillance à Nimes afin s’assurer la protection de ses biens. Les jeunes voleurs, eux, comparaitront devant le tribunal de Nimes en Mars.

Il s’immole devant les caméras de la commune

VIDEOSURVEILLANCE COMMUNELundi en début d’après midi, un homme s’est immolé par le feu en pleine rue, devant les passants et les caméras de vidéosurveillance de la ville. Alerté par les cris des piétons, un employé d’un libre service s’est muni d’un extincteur afin d’éteindre les flammes.

Lors de sa prise en charge par les pompiers de Nimes, la victime était encore consciente. Ses jours ne sont pas en danger. Les raisons de la tentative de suicide de cet homme sans domicile fixe restent pour le moment indéterminé. Les images de vidéosurveillance ont filmé toute la scène.

 

Forte augmentation des demandes en sécurité

Près de 3 semaines après les attentats perpétués à Paris, la psychose du danger face aux terroristes profite aux sociétés de sécurité Parisienne. Le secteur de la sécurité est en pleine expansion. Depuis ces actes barbares, plus de 4 000 demandes supplémentaires ont été enregistré, dans la région Parisienne. De nombreuses sociétés de luxe, on fait appels à des entreprises de vidéosurveillance à Marseille, Lyon, Toulouse et Paris.

Dans le Sud, le danger semble toutefois plus adoucis. Certains sites sensibles ont renforcé la sécurité de leur contrôle d’accès.  A Nimes, par exemple, au Carré d’Art, des accès ont été fermé et un vigile assure la sécurité en permanence. Certains agents de la sécurité se sont même équipés en gilet par balle, pourtant pas obligatoire.

 

 

Nimes : délit de fuite aprés avoir renversé un policier

Police NimesUn conducteur qui roulait certainement trop vite, a pris volontairement la fuite après avoir renversé un policier. Rapidement aperçu par les forces de l’ordre grâce à la vidéo-protection, les enquêteurs ont suivi l’homme via les caméras de vidéosurveillance de la ville, une course poursuite a alors eu lieu.

Cerné dans une impasse, le suspect a délibérément tenté de foncé sur la police. La sécurité des fonctionnaires a été menacée, ils n’ont pas eu d’autres choix que d’ouvrir le feu, plus de 15 impacts de balles ont été retrouvé sur les lieux.  L’homme a été sérieusement blessé.

Hospitalisé dans un premier temps dans un état grave,  le suspect a par la suite était placé en garde à vue dans une chambre cellulaire. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal de la ville pour tentative de meurtre sur les forces de l’ordre.

Renfort de la sécurité aprés l’attentat à Charlie Hebdo

sécurité à NimesSuite au dramatique attentat survenu Mardi dans les locaux de Charlie Hebdo qui a couté la vie à 12 personnes, le plan Vigipirate national a été activé. Le département du Gard a renforcé la sécurité de ses villes.

Afin de se protéger des attaques terroristes, le préfet du Gard, Didier Martin, a annoncé un renfort de 2 000 gendarmes et policiers. La vidéo-protection assure également la sécurité des habitants et des commerçants. Des forces de l’ordre analysent en permanence les images de vidéosurveillance des villes du Gard : Nimes, Alès… Les lieux sensibles font également l’objet d’une surveillance rapproché : centre commerciaux, lieux cultes, établissements publics…

Le préfet demande aux habitants et aux commerçants d’être vigilants, et de contacter les forces de l’ordre en cas de doute.

Villeneuve : les caméras de vidéosurveillance retrouvent un voleur

vol-voiture-sans-batterieMercredi dernier, un automobiliste a connu une mauvaise mésaventure. En se rendant au travail, l’homme s’aperçoit que sa voiture ne démarre plus. Après quelques coups d’œil, il s’avère qu’on lui a dérobé sa batterie !

La victime se rend immédiatement à la gendarmerie afin de porter plainte. Lors de l’enquête, les forces de l’ordre analysent les caméras de vidéosurveillance de la rue de la victime. Grace aux bandes vidéo, ils repèrent un suspect avec un comportement étrange. Sur les images, l’homme est aperçu en train de voler la batterie et de la transporter dans sa voiture.

Le butin a été retrouvé dans le coffre du suspect, le voleur nie les faits malgré les preuves. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal de la ville.